Comment être toujours créatif !

Comment être toujours créatif !

Dans cet article, je vais te montrer comment libérer le manque d’inspiration. Quand tu as envie de créer des choses, mais que tu n’y arrives pas.

Tu dois le savoir, j’envoie un mail quotidien à tout mes abonné.e.s (inscription en bas de l’article) donc je me dois d’être toujours créatif.

Trouver de nouvelles idées tous les jours ! Souvent, on se rend compte que l’on crée des trucs magnifiques quand on va bien. Quand tu te lèves et que tu sens que cette journée va être top. Que tu te sens inspiré.e. Il y a un truc en nous qui demande à créer à tout prix. Et ça marche, on adore ça, être en état créatif. Avant, je jouais de la guitare en me mettant dans l’état émotionnel le plus créatif d’après moi. Mais, le jour où je n’allais pas bien, où j’étais en colère, fatigué, ou que sais-je et bien j’étais frustré parce que ça ne marchait pas ! Je m’énervais, je jouais de la me*de et j’arrêtais. Puis, j’ai compris et utilisé un truc génial… Que tu pratiques un art ou pas, je pense que pouvoir contrôler son pouvoir créatif c’est top. Toute création est sacrée : passer la tondeuse, coudre un bouton, peindre un meuble, faire à manger, etc… Et il y a moyen de vraiment faire de chaque geste un acte « sacré ». Le sacré n’a jamais été dans les églises ou dans les trucs religieux. En tout cas, pas pour moi. Par contre, une chanson, une photographie, un sourire ou le dessin d’un enfant. Ça, c’est du sacré palpable. Comment créer alors que tu n’es pas dans l’état le plus adapté ? En arrêtant de te mentir. En arrêtant de te cacher ton véritable état émotionnel. Cela a autant de valeur d’être triste que d’être en joie. C’est juste qu’il y en a un plus agréable que l’autre et encore, ça dépend de comment tu acceptes d’accueillir les émotions. Si tu pars de ton état émotionnel, ce que tu feras, ce que tu créeras, sera aligné avec toi. Vraiment. Tu n’essaieras pas de ressentir autre chose que ce que tu ressens et tu l’utiliseras comme un carburant pour créer 🙂 L’état créatif est actif quand tu es aligné avec ce que tu ressens. Pour moi, les plus belles chansons ont été créées à partir des états émotionnels les plus bas du monde. Parce que les artistes, ils créent à partir de là où ils sont. Ils ne sont pas là pour se mentir. Essaie et dis moi. Comme ça, c’est le début de la paix avec toi et là, il n’y a que de magnifiques choses qui peuvent sortir. En vérité. En paix avec ton état. Sans te travestir ou te violenter. Et si tu penses ne pas pouvoir te montrer en vérité à toi-même, je te conseille de prendre rendez-vous avec moi. Je vais te montrer comment être ton.a meilleur.e ami.e au quotidien 🙂 Car je te le répète, cela a bien plus de valeur d’être là où tu es, plutôt que de faire semblant d’être là-bas, au paradis.

Théo

Si tu veux que je te donne plus d’infos, abonne-toi aux MAILS QUOTIDIENS !

Tu auras une vidéo tous les dimanches et des réductions sur mes formations en ligne, et un tas de clés pratiques et efficaces pour avancer !

Laisser un commentaire